De manière générale, le rafting bidarray se pratique sur un radeau pneumatique qui mesure près de 7 mètres de longueur ce qui permet d’accueillir environ 10 personnes au maximum. Le rafting 64 se pratique donc soit à la pagaie ou à l’aviron et demande une bonne coordination de la part de tous les co-équipiers. En effet, tout le monde doit suivre à la lettre les instructions du guide pour éviter les chutes ou naufrages. Le guide est quasiment indispensable dans le rafting car il donne les consignes pour savoir quoi faire, pour que chacun puisse s’amuser et avoir toutes les sensations fortes que peuvent fournir cette activité.
Par ailleurs, concernant les équipements, ils ne sont pas non plus mis à l’écart et ils ont même une grande importance. Alors, pour pratiquer le rafting canyoning, vous avez tout d’abord besoin d’une combinaison isothermique, un gilet de sécurité, un casque ainsi que des chaussures à l’épreuve de l’eau. En effet, étant donné que l’eau des rivières peut être froide, cet équipement n’a qu’un seul but : maintenir la bonne température de votre corps.
Il vaut toujours mieux vous rendre entre amis ou en famille pour faire du rafting bayonne, ça augmente les sensations que vous pouvez éprouver. Sachez aussi que rien n’empêche les enfants de pratiquer cette activité bien au contraire ! En effet, c’est même parfaitement conseillé pour développer leur sens de la coordination et d’esprit d’équipe. Il suffira juste qu’ils sachent bien nager. Alors dès maintenant, venez affronter des rivières intenses et prouvez que vous pouvez les dompter.